Midi Energy, le fonds de la Caisse d’Épargne Midi-Pyrénées dédié à la prise de participation dans les installations de production d’énergies renouvelables s’expose de plus en plus au soleil.
#ODD | Cette année, c’est le 5️⃣e anniversaire des #ObjectifsMondiaux de l’@ONU_fr👏… 5️⃣ années où les @Caisse_Epargne ont apporté leur contribution à une démarche commune visant à garantir, à tous, un avenir #durable.
👉https://t.co/Em9YFKiTmY #VousEtreUtile @UNEP_Francais pic.twitter.com/TED3CwMSxD— Fédération nationale des Caisses d’Epargne (@FNCE) September 2, 2020
En effet, la filiale de la Caisse d’Epargne vient de devenir, à hauteur de 30%, le nouvel actionnaire de la société CS Lodes (Béziers). Aujourd’hui, cette société détient 20 centrales photovoltaïques. Ces dernières, « en exploitation depuis plus de cinq ans », sont situées dans le sud de la France.
Avec cette nouvelle acquisition, la banque coopérative continue de travailler son impact positif sur le territoire. Financeur du secteur public, de l’ESS et mécène reconnue, l’écureuil continue de faire en sorte que « ses noisettes » financent un avenir plus durable pour les générations futures.