Margot Chevrier, toujours plus haut !

AdobeStock_274081499

Margot Chevrier, athlète de haut niveau, bénéficie du soutien de la CECAZ. Sa discipline : le saut à la perche. Dans son enfance, Margot aimait déjà beaucoup de « sports casse-cou » : judo, équitation, escalade, accrobranche… Son père faisant du semi-marathon à un bon niveau, elle découvre alors à 12 ans la piste d’athlétisme.

  • Imprimer

En 2015, elle se consacre totalement au saut à la perche. Ses efforts à l’entraînement sont récompensés : championne de France junior en 2018, vice-championne universitaire et espoir en 2019 et en 2020 ; elle a remporté en juin 2021 le titre de Championne de France Elite en franchissant 4,51 m !

Margot peut rêver plus haut, plus grand : participer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024. Pour cela, elle peut compter sur le soutien de la CECAZ, dans le cadre du pacte de performance. Étudiante en 4e année de médecine, elle a toujours su concilier sa pratique du sport de haut niveau avec ses études. La jeune femme au mental solide est une battante : elle a obtenu l’accord de son université pour un cursus adapté. Dans le même temps, l’athlète sait la difficulté d’être rémunérée en pratiquant un sport peu médiatisé. Désormais, elle peut mener son double projet à 100%.

 

P.26 GUERIN portrait_2021

 

> JE CONSULTE CULTURE COOP