Lutter contre la covid-19 aux côtés des chercheurs

Lutter contre la covid-19 aux côtés des chercheurs

Au-delà de son soutien à l’économie locale, la Caisse d’Epargne Languedoc Roussillon soutient, dans cette période de crise sanitaire, les personnes les plus vulnérables.

  • Imprimer

Elle a ainsi pris des engagements forts et solidaires pour soutenir le combat des chercheurs contre le COVID-19 grâce à la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) via son Comité Occitanie/Languedoc-Roussillon.

En effet, répondant à l’appel  à la solidarité exceptionnel lancé par la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) en association avec l’Agence nationale de la Recherche (ANR), la Caisse d’Epargne Languedoc Roussillon s’est mobilisée via son Fonds de dotation pour octroyer 45 000 € à la recherche contre l’épidémie de COVID-19.  « La Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon est très fière de se positionner aux côtés de la Fondation pour la Recherche Médicale à travers son comité régional.

Ce soutien est en cohérence avec l’ADN de notre banque depuis toujours engagée dans le domaine médical, que cela soit auprès des professionnels de santé ou dans le soutien des projets innovants dans la recherche », indique Gilles Lebrun, président du directoire de la Caisse d’Epargne Languedoc Roussillon.

« Nous vivons une crise sanitaire sans précédent et notre mission en tant que banque régionale coopérative est d’être utile
à notre société. » Gilles Lebrun, président du directoire de la Caisse d’Epargne Languedoc Roussillon

La Caisse d’Epargne Languedoc Roussillon a toujours été très engagée dans le domaine médical, en accompagnant les professionnels de la Santé dans leur développement et en se positionnant comme un mécène important de projets innovants dans la recherche. Ces dernières années, près de 500 000 € ont été octroyés en mécénat pour la recherche et la santé.

> Je consulte le rapport