Les salariés et élus de la Caisse d’Epargne se mobilisent pour l’Economie Sociale et Solidaire

2015_12_01_solidariday_150x150px

La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, banque mutualiste et acteur de l’économie sociale et solidaire, renouvelle pour la 4ème année consécutive son opération de mécénat baptisée « Solidari’day ».

  • Imprimer

logo_solidaridayLa Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire s’appuie sur ses partenaires du secteur caritatif et les têtes de réseau de l’économie sociale et solidaire (la CRESS, l’URIOPSS, la FNARS, le COORACE, Chantier Ecole et l’UREI).

Sur la base du volontariat, les 3 000 salariés et 210 administrateurs de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays Loire sont ainsi invités à consacrer une journée au service d’une association partenaire ou cliente, œuvrant dans le domaine de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) (logement, santé, services à la personne, vie caritative telle que la Banque Alimentaire, les Restos du cœur ou l’Association des Paralysés de France…).

L’activité confiée est en lien avec la mission de l’association ou privilégie l’apport de compétences métier auprès de la structure d’accueil (gestion/finances, droit/fiscalité, comptabilité, informatique, RH, bureautique, formation, communication…).

Sur 3 ans, Solidari’day, en quelques chiffres, c’est :

  • 100 : nombre d’associations accueillantes,
  • 400 : nombre de participants (80 % de collaborateurs et 20 % d’administrateurs),
  • 50 % : missions réalisés dans le secteur caritatif,
  • 85 % : missions réalisées sur le dernier quadrimestre,
  • 30 % : missions réalisées sur le mois de novembre, le mois de l’ESS.

Le développement solidaire est au cœur des actions de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire. Celle-ci est reconnue comme l’un des acteurs de proximité de référence des entreprises de l’Économie Sociale et Solidaire. La banque a signé des chartes d’engagement avec de nombreuses Têtes de Réseaux (notamment FNARS, COORACE, Chantier École, UREI, CRES, URIOPSS, Coopérer pour Entreprendre Grand Ouest).

Ses 3 000 collaborateurs et 210 administrateurs travaillent au développement de l’économie locale dans une perspective solidaire, coopérative et durable.

> Voir sur le site sociétaires