Les Restos du Cœur de la Sarthe expérimentent le microcrédit personnel avec la CEBPL

2016-12-06-restos-coeur

La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, Parcours Confiance et les Restos du Cœur de la Sarthe s’associent pour lutter contre l’exclusion financière grâce au microcrédit personnel.

  • Imprimer

Une convention de partenariat a été signée le mercredi 30 novembre dans les locaux des Restos du Cœur de la Sarthe, en présence de Bruno Leclercq, Président de l’association Parcours Confiance mais aussi Secrétaire Général de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire et de Jean-Claude Thieury, Président des Restos du Cœur de la Sarthe. Eric Badin, Président de la Société Locale d’Epargne (SLE) de la Sarthe et Annie Leveau, René Morin, Michel Saunier administrateurs de la SLE de la Sarthe étaient également présents.

PCRestoCoeurSarthe

L’association Parcours Confiance, créée à l’initiative de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, développe une offre de microcrédit personnel destinée aux publics en situation de fragilité financière. Elle prend la forme d’un prêt accordé par l’association Parcours Confiance pour une durée comprise entre 6 et 36 mois. D’un montant allant de 300 à 3 000 €, ces prêts sont remboursables au taux de 1.40% sans frais de dossiers. Ils sont réalisés par la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire.

Les centres de distribution des Restos du Cœur de la Sarthe ont servi 680 000 repas l’an dernier. Sur l’ensemble du département, les Restos du Cœur de la Sarthe comptent 650 bénévoles et s’appuient sur l’aide des donateurs privés et des pouvoirs publics (communes, département,…) pour assurer leurs missions d’aide en faveur des plus démunis.

> Voir le site de Parcours Confiance Bretagne Pays de Loire