La Fédération nationale des Caisses d’Epargne en partenariat avec Renault, Pôle Emploi, l’Adie et l’Action Tank Entreprise et Pauvreté, ont décidé de construire ensemble « Le Club Mobilité ».
Ce collectif facilite l’accès à une voiture neuve en location avec option d’achat (LOA), via un microcrédit personnel permettant l’accès à des mensualités adaptées et un accompagnement financier plus fiable.
En facilitant la mobilité à ses bénéficiaires, cette offre permet le maintien ou l’accès à l’emploi, garantit un sentiment de sécurité et de confiance grâce à l’utilisation quotidienne d’une voiture neuve mais surtout une réduction des coûts d’usage automobile tels que l’entretien, les réparations ou la consommation.
L’offre Renault Solidaire est donc la réponse au besoin des clients qui rencontrent des difficultés pour accéder à une voiture en bon état.
De plus, en fin de contrat, le client peut décider d’acquérir son véhicule selon le principe de la location avec option d’achat.
Aujourd’hui, le cap des 1 000 personnes livrées d’une voiture neuve a été atteint depuis le lancement de l’offre.
1ère banque du micro-crédit personnel en France, la Caisse d’Epargne est fière d’être au cœur de ce dispositif qui permet de faciliter l’insertion sociale et professionnelle des personnes en difficulté financière en répondant à leur besoin de mobilité grâce à son programme Parcours Confiance.
Fort de cette réussite, le Club Mobilité a pour ambition de poursuivre la montée en charge pour atteindre 4 000 véhicules livrés en 2025.