Les entreprises pour la Cité, la FNCE et cinq grands mécènes unis autour de l’émission A But Non Lucratif sur BFM Business TV/radio

a-but-non-lucratif

Six fondations et entreprises mécènes parmi les plus emblématiques en France sont rassemblées autour de l’association Les entreprises pour la Cité pour accompagner la montée en puissance de l’émission A But Non Lucratif, proposée en télévision à partir du 15 janvier 2017 sur BFM Business.

  • Imprimer

Pour la première fois en France, une association devient partenaire officiel d’une émission positionnée autour de la Solidarité (« non profit business »), avec le soutien de six grands mécènes : la Fédération Nationale des Caisses d’Epargne, La Fondation Groupe ADP, la Fondation Carrefour, la Fondation d’entreprise Deloitte, la Fondation EDF et la Fondation SNCF.

Ils unissent leurs forces autour d’une même vocation : promouvoir les investissements citoyens des entreprises et la diversité de leurs engagements pour l’intérêt général. Ce dispositif permet la montée en puissance de l’émission (diffusée en radio depuis 2015) et sa programmation en télévision depuis janvier 2017. Chaque dimanche, à 8H, Didier Meillerand reçoit dans cette émission trois acteurs du non profit qui co-construisent et investissent ensemble en faveur de l’intérêt général.

Une dynamique collective sans précédent autour de la version TV de l’émission A But Non Lucratif.

Via l’engagement de ces acteurs, c’est le partage des meilleures pratiques qui s’organise à l’échelle d’un média économique national. Une visibilité qui permettra de rendre accessible le Mécénat nouvelle génération tel qu’il est pratiqué aujourd’hui et tel qu’il sera pratiqué demain dans nos entreprises.

fr-raineix-abut-non-lucratif