#CoupsdeCœurduBicentenaire, lumière sur l’innovation sociétale

IMG_3335

Lancés par la Fédération nationale des Caisses d’Epargne (FNCE) à l’occasion de la célébration du Bicentenaire, les « Coups de cœur du Bicentenaire » ont récompensé des associations soutenues par les Caisses d’Epargne pour leurs projets d’innovation sociétale sur les territoires.

  • Imprimer

Ces projets apportent des réponses aux grands enjeux de notre société : numérique, emploi, bien vieillir, lien social, handicap ou environnement. Parmi ces Coups de cœur régionaux, 3 lauréats ont reçu le prix du public hier, des mains de Jean Arondel, président de la FNCE, et en présence du président de directoire ou de conseil d’orientation et de surveillance de la Caisse d’Epargne concernée.CC8

Qui sont les lauréats ?

 

A1U PRE DE JUSTIN

Coup de cœur du Bicentenaire
de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes

L’association au Pré de Justin accueille des jeunes atteints de troubles envahissants du développement et/ou de troubles du spectre autistique. Elle projette de construire et aménager un chalet en bois, dans lequel les jeunes bénéficieront d’ateliers cuisine et apprendront à préparer des plats avec les produits du jardin.

 

 

 

C2OVER DRESSING

Coup de cœur du Bicentenaire
de la Caisse d’Epargne Normandie

Cover Dressing facilite le shopping des personnes à mobilité réduite en leur permettant de trouver leur bonheur dans les mêmes boutiques que tout le monde. Avec « Bien à Porter », l’association va créer le premier réseau social permettant à toutes les personnes ayant des limitations fonctionnelles de partager leurs difficultés et d’échanger leurs conseils shopping/habillage.

 

 

 

3UN FAUTEUIL À LA MER

Coup de cœur du Bicentenaire
de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur

L’association a créé un sentier sous-marin permettant aux personnes en situation de handicap de découvrir la richesse et la beauté des fonds marins de façon simple, conviviale et en toute sécurité.

 

Pour aller plus loin : www.coupsdecoeurdubicentenaire.fr