Les Caisses d’Epargne mobilisées pour soutenir l’économie sociale et les territoires

Depuis le début de la crise sanitaire, les Caisses d’Epargne se sont organisées pour être utiles à chacun dans l’intérêt de tous. Mesures spéciales pour les clients, actions solidaires, mobilisation totale des collaborateurs… Tout est mis en place pour être toujours à vos côtés.

La Caisse d’Epargne, toujours à vos côtés

Nos clients et sociétaires traversent une période difficile qui nécessite un accompagnement au quotidien. Dès le début de la crise, les Caisses d’Epargne ont pris les mesures leur permettant non seulement d’avoir accès aux services bancaires indispensables à la vie quotidienne, mais aussi de les accompagner dans leurs besoins de financement ou de trésorerie immédiats. Prêt garanti par l’Etat, report d’échéances des prêts professionnels, dispositifs sécurisés de fonctionnement à distance sont proposés à la clientèle professionnelle et aux entreprises pour compenser la perte ou l’arrêt de l’activité. Pour en savoir plus, c’est juste ici.

Toujours à vos côtés

Élan de solidarité collectif

Parallèlement à la mise en place de services d’accompagnement d’urgence de leurs clients, les Caisses d’Epargne prennent part, depuis le début de la crise, à l’élan de solidarité qui se manifeste sur tout le territoire. Plus de 2 millions de masques ont été offerts aux centres hospitaliers régionaux ou structures sanitaires et sociales pour les personnels de santé. Prêteurs historiques du secteur hospitalier, elles ont aussi débloqué des lignes de crédits pour permettre aux hôpitaux de faire face à leurs besoins de trésorerie.

Très proches de l’économie sociale et solidaire, les Caisses d’Epargne renforcent leur soutien par des dons aux associations ou fondations locales qui viennent en aide aux personnes particulièrement fragiles. Le Secours Populaire, la Fondation Abbé Pierre, L’Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée Infection ou encore des banques alimentaires ont bénéficié d’un soutien particulier. Les Caisses d’Epargne dotent également leurs fondations ou fonds de dotations régionaux de moyens adaptés pour renforcer leur capacité d’intervention en mécénat et développer l’action solidaire sur l’ensemble du territoire.

Pour découvrir les actions des Caisses d’Epargne, c’est juste ici