Retour en image sur le projet Kiwaï
Proposée par la Caisse d’Épargne Normandie, avec le soutien de la région Normandie, la première plateforme normande de financement participatif dédiée à la transition écologique ouvre ses portes. Elle sera dédiée aux projets verts et locaux. Une première sur le territoire français.
L’objectif poursuivi par la Caisse d’Épargne Normandie et la Région, via Kiwaï, est de fournir un nouvel outil aux territoires pour développer et financer les projets de développement durable.
Kiwaï doit permettre de mettre en relation les porteurs de projets de développement durable locaux avec des particuliers qui souhaitent placer leur épargne (2 000 euros maximum par personne) dans un actif 100% durable. En effet, ce produit d’épargne est totalement novateur en France. À la fois 100 % vert, 100 % normand et surtout 100 % garanti par les deux acteurs régionaux qui ont uni leurs forces pour créer ce nouvel outil tourné vers un avenir plus durable.
Les trois premiers projets ont trouvé leurs financeurs
Souvenez-vous… Kiwaï avait lancé il y’a quelques mois ses trois premiers projets. Le premier devait permettre l’installation de panneaux photovoltaïques sur le futur Ehpad de Tourville-laRivière(Seine-Maritime). Il était porté par Logeal Immobilière, qui espèrait récolter 80 000 euros pour pouvoir assurer en partie l’autonomie électrique de son établissement. Le second projet concernait l’installation de deux bornes de distribution d’électricité au Havre par l’entreprise SGA Mobility. Pour mener à bien ce dossier, l’entreprise SGA Mobility espère récolter 50 000 euros. Enfin, le dernier projet concernait la création « d’éco-kit » douche, évier et lavabo pour l’habitat. Et bien… bonne nouvelle, ces trois projets ont trouvé leurs financeurs.
Créée, fin 2019 par la Région Normandie et la Caisse d’Epargne Normandie, la plateforme Kiwaï donne, encore plus aujourd’hui, l’opportunité aux Normands d’être acteurs du développement durable, en investissant dans des projets de leur territoire.