L’énergie verte à l’honneur avec la Caisse d’Epargne CEPAC

L’énergie verte à l’honneur avec la Caisse d’Epargne CEPAC
  • Publiée le 16 septembre 2020
  • CEPAC

Engagée depuis de nombreuses années pour le développement de l’énergie verte sur tout le territoire, la Caisse d’Epargne CEPAC vient de financer 9 centrales photovoltaïques.

  • Imprimer

Inscrit dans ses engagements RSE, la Caisse d’Epargne, à l’image de sa banque coopérative de Provence-Alpes-Corse, continue d’œuvrer pour le développement de l’énergie verte en France. Aujourd’hui, c’est vers le producteur Photosol que se tourne l’action de la Caisse d’Epargne CEPAC. En effet, la banque du groupe BPCE vient de conclure un accord de financement d’un montant de 108,5 millions d’euros. L’objectif, construire 9 centrales photovoltaïques au sol et en ombrières de parking. Ces dernières produiront une capacité totale de 112 MWc soit la consommation annuelle de 60 000 personnes ou d’une ville comme Troyes.

L’énergie verte à l’honneur avec la Caisse d’Epargne CEPAC

Pour Anne Schoenauer, directrice des financements structurés de la Caisse d’Epargne CEPAC « Ce financement est, bien entendu, une première réalisation d’un partenariat que nous voulons durable tant la Caisse d’Epargne CEPAC a mis au cœur de ses priorités la transition énergétique à l’échelle de ses territoires « . En effet, cette action vient appuyer la volonté pour la banque coopérative de s’engager encore plus pour la transition écologique et énergétique.

Ces installations entreront progressivement en exploitation sur l’année 2021. Ces centrales seront situées sur le territoire français, du Haut-Rhin aux Alpes-Maritimes, en passant par la Drôme, le Loir-et-Cher et l’Allier. Le but de cette action est, une nouvelle fois, de promouvoir les énergies renouvelables sur l’ensemble du territoire français. L’entreprise Photosol assurera le suivi de construction de l’ensemble des projets, puis son exploitation et sa maintenance.