L’égalité entre les femmes et les hommes, un engagement Caisse d’Epargne.

AFNOR_spec2

Du 30 juin au 2 juillet a lieu à Paris le Forum #GénérationÉgalité, le rassemblement féministe mondial le plus important des 25 dernières années, initié par ONU Femmes et co-présidé́ par la France et le Mexique. A cette occasion a été dévoilé le guide pratique AFNOR sur l’égalité entre les femmes et les hommes. Un document de référence soutenu par les Caisses d’Epargne et leur Fédération nationale.

  • Imprimer

Le Forum #GénérationÉgalité réunit des chefs d’État et de gouvernement, des représentants d’organisations internationales, de la société́ civile, de la jeunesse et du secteur privé pour prendre des engagements concrets et faire progresser durablement l’égalité́ entre les femmes et les hommes dans le monde.

C’est dans le cadre de cet événement mondial qu’a été annoncé la publication du guide pratique de l’AFNOR en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes, auquel la Fédération nationale des Caisses d’Epargne a contribué. Ce document de référence normatif français, à ambition internationale, vise à fournir des lignes directrices et des recommandations concrètes à toute organisation, publique comme privée, dans le but de les encourager à faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes en leur sein. Il s’inscrit plus largement dans le projet de création de la première norme internationale en matière d’égalité entre les femmes et les hommes, initiative ayant obtenu le haut patronage du Président de la République en raison de « l’amélioration des lois et cadres normatifs et du progrès durable et effectif auquel elle participe ».

Outre son soutien à la publication du guide, la Fédération nationale des Caisses d’Epargne a contribué aux travaux du gouvernement et de l’AFNOR en pilotant l’un des 5 groupes de travail, celui consacré à « l’autonomisation économique des femmes et leur participation dans la vie politique et économique ».

> Télécharger le guide pratique AFNOR sur l’égalité entre les femmes et les hommes