L’éducation financière by Finances et Pédagogie

L’éducation financière by Finances et Pédagogie

Les problématiques auxquelles sont confrontées les Caisses d’Epargne à l’échelle de leur territoire sont souvent partagées au niveau européen. L’éducation financière en est un bon exemple.

  • Imprimer

Sur les questions relatives à la pédagogie et à l’inclusion financières, les Caisses d’Epargne travaillent avec Finances & Pédagogie, l’association qu’elles ont créée il y a plus de 60 ans.

Finances & Pédagogie intervient à la demande de nombreux partenaires (Entreprendre pour Apprendre, Missions locales d’insertion, offices HLM…) auprès de jeunes et d’adultes sur les thématiques de l’argent, de la banque, du crédit et de la consommation, dans une approche didactique et apprenante.

Membre du Comité opérationnel de l’éducation financière de la Banque de France, Finances & Pédagogie participe activement à la réflexion et à la mise en œuvre d’une stratégie nationale d’éducation financière, aux côtés de l’ensemble des acteurs institutionnels et professionnels concernés, sur un sujet considéré comme majeur par les pouvoirs publics. L’association, reconnue par ses pairs et les pouvoirs publics, apporte une vraie valeur ajoutée sociale auprès des publics particulièrement fragiles.

Être utile à tous, pour les Caisses d’Epargne, c’est également intervenir en amont, auprès de jeunes scolaires, dans le cadre de programmes ludiques nationaux ou européens comme l’opération « J’invite un Banquier dans ma classe » proposée par la Fédération bancaire française (FBF).

> Je consulte le rapport

Dernières publications