L’argent pour les nageurs Fabien GILOT et Jérémy STRAVIUS
Les relayeurs français ont décroché la médaille d’argent du 4×100 m nage libre, la toute première médaille de l’Equipe de France Olympique à Rio, en route pour un record historique de 42 médailles.
Jérémy STRAVIUS (Caisse d’Epargne Picardie) : « Nous avons une belle course. Je tiens à souligner l’esprit de cette équipe de France. Tout le monde était d’accord. Je suis fier d’avoir fait partie de cette aventure. Il y a de belles défaites. C’est une belle médaille »
Fabien GILOT (Caisse d’Epargne Provence-Alpes-Corse): « Nous sommes fiers. Nous sommes tombés sur une équipe américaine très forte et ça s’est joué à pas grand-chose. C’est comme ça, c’est le sport ». Cette médaille s’ajoute au palmarès exceptionnel de Fabien GILOT qui compte pas moins de 27 podiums olympiques, mondiaux et européens et couronne ainsi une carrière olympique hors norme. « J’ai vécu des années merveilleuses en tant que sportif de haut niveau et il est aujourd’hui l’heure de le rendre au sport français, mais je ne sais pas encore sous quelle forme ».
Double médaille d’argent pour les équipes de France de handball avec Laura GLAUSER, Michael GUIGOU, Thierry OMEYER et Timothey N’GUESSAN
Les « Femmes de Défis » ont réussi l’exploit historique d’être médaillées olympique en décrochant l’argent.
Laura GLAUSER (Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne): « C’est la plus belle compétition. Je rêvais de faire les Jeux Olympiques ! J’éprouve de la joie et de la fierté. Nous pouvons être fières de notre parcours. Nous avons montré que nous étions une équipe forte et soudée ».
Avec une médaille d’argent, les Experts ajoutent, ce dimanche, une 4ème médaille olympique à leur impressionnant palmarès.
Thierry OMEYER (Caisse d’Epargne Alsace) : « C’est une belle médaille. Nous pouvons être satisfaits du parcours réalisé à Rio. Une nouvelle fois, nous avons atteint la finale. C’est quand même un podium olympique, et ça, c’est quelque chose de grand »
Michaël GUIGOU (Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon): « Je sens de la fierté, car on aurait pu s’écrouler plus tôt dans la compétition. Nous sommes tombés contre une bonne équipe du Danemark aujourd’hui. »
Thimotey N’GUESSAN (Caisse d’Epargne Rhône Alpes): « C’est un rêve qui se réalise, je suis super heureux ! »
Caisse d’Epargne, partenaire engagé du handball français, intensifie son engagement en soutenant le Championnat du Monde de handball masculin qui se déroulera dans huit grandes villes françaises, du 11 au 29 janvier 2017.
Les performances des autres athlètes du Team Caisse d’Epargne
Athlétisme – 110 m Haies Pascal MARTINOT-LAGARDE – Caisse d’Epargne Ile-de-France : 4ème
Athlétisme – 800 m Pierre-Ambroise BOSSE – Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes : 4ème
Basketball Nicolas BATUM – Caisse d’Epargne Normandie : ¼ de finaliste
Kayak Arnaud HYBOIS – Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire : 5ème
Triathlon Dorian CONINX – Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche : 36ème
L’aventure du Team Caisse d’Epargne à Rio continue du 7 au 18 septembre avec l’entrée en lice des athlètes handisports :
– Marie-Amélie LE FUR : athlétisme (100 m, 200 m, saut en longueur)
– Anaëlle ROULET : natation (dos, nage libre)
– Romain NOBLE : escrime (épée, sabre)
Lire le Communiqué de presse du 22 août 2016 (PDF – 263,67 kB)