Le sport, levier d’intégration des alternants

Le Forum de l’Alternance aura permis à la Caisse d’Epargne Ile-de-France d’aller à la rencontre des jeunes, du Bac au Bac + 5 et d’utiliser le sport comme levier d’intégration.

Le Forum de l’Alternance est devenu un must pour les jeunes franciliens en quête d’emploi. En 2020, c’est 15.000 jeunes qui avaient participé au Forum de l’Alternance en 2020, organisée par la Ville de Paris, la CCI de Paris, la Cité des Métiers, Pôle Emploi, la Directe et la Région Île-de-France.

Totalement digitale, la 26ème édition qui s’est déroulée du 12 au 16 avril aura permis à la Caisse d’Epargne Ile-de-France d’aller à la rencontre des jeunes, du Bac au Bac + 5 essentiellement issus de quartiers prioritaires.

Teddy Bisson, Responsable Développement Ressources Humaines « Nous recrutons chaque année plus de 160 alternants que nous formons aux métiers de la banque de détail, au marché des entreprises et aux fonctions supports. Le sport est un formidable vecteur d’intégration sociale. En 2020, 10 % des alternants embauchés étaient issus des quartiers prioritaires, pour 6 % au niveau national ».

Des responsables des relations humaines ont ainsi organisé des « live » portant sur la rédaction de CV et la préparation aux entretiens d’embauche. L’accent a été mis lors de cet évènement initié par BPCE sur le recrutement des alternants en utilisant le sport comme levier d’intégration. Une conférence présentait ainsi « Le pouvoir du collectif dans le sport comme en entreprise ».