CVE, producteur d’énergie renouvelable en France, vient de recevoir un nouveau soutien financier pour développer son activité au combien importante pour notre avenir et le développement durable. En effet, la Caisse d’Epargne CEPAC (arrangeur de l’opération), Natixis (banque de couverture de la transaction), Bpifrance et CIC Sud Ouest viennent d’acter un financement bancaire à long terme de 27,8 millions d’euros. Ce financement aura pour objectif de créer huit centrales photovoltaïques au sol et quatre centrales photovoltaïques en toitures. Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une action beaucoup plus globale portant sur le financement de 16 centrales en France cumulant 49 MW.
Cette opération n’est pas la seule. CVE a de la suite dans les idées… et il est sûr qu’il trouvera rapidement les ressources pour mener à bien le développement du photovoltaïque en France. En effet, le financement de 55 MW additionnels est également envisagé. « Il s’agira notamment de la contractualisation de 6 nouvelles centrales au sol et de plusieurs projets en toitures, pour une puissance additionnelle de 55 MW et environ 40 millions d’euros de dette senior supplémentaire. Le financement atteindrait plus de 80 millions d’euros au total et porterait sur une puissance totale de plus de 100 MW », précise CVE.
Pour Cyril Gilot, le directeur des investissements chez CVE, « Cette opération, qui marque le début de la collaboration entre deux acteurs de la région sud, la Caisse d’Epargne CEPAC et Cap Vert Energie, démontre l’engagement de nos partenaires en faveur du développement de la transition énergétique dans les territoires. »
Avec cette nouvelle opération, la Caisse d’Epargne réaffirme, une nouvelle fois, sa volonté de s’impliquer directement dans le financement de la transition écologique. L’empreinte RSE de la banque coopérative continue de s’accroitre pour le plus grand bonheur des acteurs qui font et produisent une énergie de plus en plus verte.