Le PGE… déjà disponible dans la Caisse d’Epargne Normandie

Covid19

C’est partie, depuis le 25 mars 2020, la Caisse d’Épargne Normandie est en capacité de commercialiser le nouveau prêt garanti par l’Etat (PGE).

  • Imprimer

Alors que la mesure vient d’être annoncée par le gouvernement, la Caisse d’Épargne Normandie, grâce à la mobilisation et à la réactivité de ses équipes est déjà en capacité de proposer à ses clients professionnels le fameux PGE. Ce dispositif exceptionnel a été mis en place pour permettre aux entreprises françaises de réussir à passer la crise sanitaire du COVID-19 en toute sérénité.

Covid19

Le PGE est distribué à prix coûtant par les réseaux bancaires et concerne la grande majorité des entreprises (plus d’informations en cliquant ici). Le PGE pourra représenter jusqu’à 3 mois de chiffre d’affaires sur l’année 2019, ou deux années de masse salariale pour les entreprises innovantes ou créées depuis le 1er janvier 2019. Il bénéficie d’un différé d’amortissement total (intérêts + capital) pour la première année. A l’issue de cette période initiale, le client pourra choisir d’amortir le prêt sur une durée maximale de cinq ans. De plus, ce dispositif le restera accessible jusqu’au 31 décembre 2020.

Toujours à vos cotés - Caisse d'épargne - Covid

Le PGE vient en complément d’un dispositif de report de remboursement de crédit pouvant aller jusqu’à six mois, pour les clients professionnels et entreprises.

La Caisse d’Epargne Normandie a tenu à maintenir une grande partie de ses agences ouverte pour accompagner, aider, rassurer… ses clients qui vivent une période inédite.