Le mois coopératif et RSE : Mars 2022

mois-cooperatif-site-administrateurs-banniere-730x476

En mars, la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche organise le mois coopératif et RSE.
Cet événement est l’occasion de rappeler qu’être une banque coopérative agissant en proximité sur son territoire, c’est faire le choix de la responsabilité et du développement en étant à l’écoute de ses sociétaires et en participant pleinement aux projets collectifs ou individuels sur son territoire. Notre différence s’appuie sur notre savoir-faire pour construire les solutions de demain.

La solidarité, la proximité, l’engagement sont les valeurs historiques de CELDA mais sont aussi les valeurs de demain car le modèle coopératif est un modèle d’une grande modernité face aux défis de  demain.

Le mois coopératif et RSE s’inscrit ainsi dans cette démarche proactive afin de promouvoir le statut coopératif de CELDA, notre démarche RSE et ce, auprès de tous : collaborateurs, administrateurs, sociétaires, clients.

DÉCOUVREZ L’ENSEMBLE DES ACTIONS QUI SERONT MENÉES DURANT LE MOIS COOPÉRATIF ET RSE CI-DESSOUS :

• Formations (administrateurs)mois-cooperatif-site-administrateurs-banniere-255x365
  • Laboratoire coopératif (administrateurs)
  • Echange par TEAMS avec la présidente du COS (administrateurs)
  • Rencontre des nouveaux sociétaires en agence (sociétaires, collaborateurs, administrateurs)
  • Vente flash crédit conso (sociétaires)
  • Formation de sensibilisation à la RSE (collaborateurs de la BDR)
  • Parcours Nouvel Entrant (nouveaux collaborateurs)
  • Lancement de l’appel à projets « Projets de Mécénat Locaux : axe environnemental – thématique de l’eau »
  • Jeu concours Club des sociétaires (sociétaires)
  • Jeu concours pour les administrateurs (administrateurs)

Au travers de différentes actions, tout au long du mois de mars, CELDA communiquera sur son modèle coopératif auprès de ses collaborateurs qui ont un rôle fondamental pour faire vivre la coopération au quotidien, auprès de ses administrateurs et de ses sociétaires qui sont les ambassadeurs de ce modèle et auprès des clients qui sont usagers de CELDA sur les départements, Loire Drôme Ardèche.

Être acteur de ce modèle, chacun à son niveau, est un bel atout pour servir nos territoires.
« Ensemble, pour une transition durable. »