Les blouses roses est une association qui agit jour après jour au sein des EHPAD français. Mais depuis le commencement du confinement suite à la crise du COVID-19 son travail d’utilité publique est largement handicapé. Mais pour le comité de Colmar, une solution a été trouvée. En effet, Françoise Marshall, qui est à la tête des Blouses roses de Colmar, a décidé de mettre en place des mesures spéciales :
- Confection de masques en tissus
- Faire appel au commerce local pour aider les EPHAD
Pour la confection des masques, les Blouses Roses de Colmar ont pu compter sur le fonds de dotation de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe. Ainsi plus de 500 masques ont été confectionnés par les Ateliers de Franca à Ingersheim, et livrés dans les Ehpad de Wintzenheim, Turckheim, Lapoutroie, Kaysersberg, Ammerschwihr et Notre-Dame-des Apôtres à Colmar. Ces masques sont homologués.
Concernant l’appel au commerce local, il a été fait appel à la boulangerie Claude de Colmar pour faire livrer dans les Ehpad de Colmar des gâteaux pour agrémenter les goûters des résidents. La boulangerie a été plus loin en offrant aux personnels de ces établissements des œufs en chocolat pour les remercier de leur engagement et leur dévouement. Une petite action qui rend le sourire pendant cette période.