Soutenir l’accueil d’enfants en situation de handicap à Auvers.

96119420_100114568373734_327243810369175552_n

Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’achat de matériels pour permettre à la Maison d’Assistantes Maternelles d’Auvers de pouvoir accueillir les enfants porteurs de handicap. David Leperdriel, directeur de l’agence de Carentan de la Caisse d’Epargne Normandie a remis le chèque de 6 000 euros à Caroline Lebrun, Présidente de l’association des 3 plumes, le 8 février 2022

  • Imprimer

La Maison des Assistantes maternelle du Nid du Grand Chêne d’Auvers, peut désormais accueillir des enfants en situation de handicaps. Les équipements (jeux sensoriels, structures de jeux adaptées) acquis grâce à la contribution financière du Fonds de dotation, va permettre aux enfants de développer leur autonomie et leur confiance en eux.

Faute de places dans des structures spécialisés, les parents sont souvent démunis jusqu’à l’entrée à l’école de leur enfant. L’objectif de la M.A.M. est de prendre en compte les différences et de proposer un modèle inclusif pour soutenir les familles concernées.

Comme le précise, Caroline Lebrun « Notre M.A.M. est inclusive. Elle peut recevoir des enfants porteurs ou non de handicap. Nous sommes, d’ailleurs, en relation avec l’association APEMH (Association des Parents d’Enfants Mentalement Handicapés). Celle-ci propose un service de soutien et d’aide à domicile et vise à soutenir les personnes en situation de handicap, tout en impliquant les familles ».

Par le soutien de cette initiative, le Fonds Caisse d’Epargne Normandie réaffirme son engagement pour l’inclusion sur le territoire normand, l’un de ses axes d’interventions prioritaires.

 

3


 

A propos de l’association du nid du Grand Chêne

L’association les 3 plumes a pour objectif de gérer le fonctionnement de la Maison d’Assistants Maternels « le nid du Grand Chêne » à Auvers. LA MAM orientée sur l’inclusion a ouvert en novembre 2021. L’association organise également des manifestations comme une bourse puériculture, propose de partager des moments d’échanges « pique-nique, lecture » qui permettent de récolter des dons qui sont réinvestis dans l’exercice de l’activité de l’association au travers de l’achat de jouets, mobilier ou matériel pédagogique par exemple.

 

A propos du Fond de la Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire

Fidèle à ses valeurs fondatrices, la Caisse d’Epargne Normandie, première banque française Certifiée B Corporation®*, place la solidarité au coeur de son activité. La création du Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a pour ambition d’apporter une contribution concrète aux difficultés rencontrées par les normand.e.s dans les domaines du lien social, de la mobilité, du logement, de l’emploi et de la santé.

Sa vocation est d’accompagner des projets de proximité dont la performance sociale et inclusive est avérée. Il illustre pleinement la singularité, l’engagement et l’ADN de la Caisse d’Epargne Normandie, créée il y a 200 ans comme une oeuvre philanthropique visant à lutter contre la pauvreté par les vertus de l’épargne et la pédagogie de l’argent.

Depuis 2012, le Fonds a soutenu plus de 596 projets pour 7 millions d’euros**. Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire dispose d’une gouvernance qui favorise son indépendance et son autonomie. Ainsi, avec un conseil d’administration composé de huit membres, un comité de sélection et l’ensemble des élus des sociétaires sur l’ensemble de la Normandie, l’instruction et les décisions sont prises dans le respect de l’objet social défini.