Le CCAS de Plougoumelen expérimente le microcrédit personnel avec la Caisse d’Epargne

logo_ccas

La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, Parcours Confiance et le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Plougoumelen (56) s’associent pour lutter contre l’exclusion financière grâce au microcrédit personnel.

  • Imprimer

La convention de partenariat a été signée le vendredi 18 mars 2016 à 11h 30 dans les locaux de la Mairie de Plougoumelen, en présence Bruno Leclercq, secrétaire général de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire et président de l’association Parcours Confiance et Olivier Kilman,Président du Centre Communal d’Action Sociale de la commune (CCAS) de Plougoumelen.

Destiné aux public en en situation de fragilité financière, le microcrédit personnel prend la forme de deux prêts accordés par l’association Parcours Confiance.

– Le microcrédit classique, pour une durée comprise entre 6 et 36 mois, est d’un montant allant de 300 à 3 000 €.

– Le deuxième, le microcrédit de restructuration CCAS, est d’un montant compris entre 300 et 1 000 €, pourune période de 6 à 48 mois.

Ces deux prêts sont remboursables au taux de 1.40% sans frais de dossiers.

L’association Parcours Confiance, créée à l’initiative de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, développe une offre de microcrédit personnel. Celle-ci a pour objet de financer des projets de vie ou de faire face à des urgences (emploi et mobilité, remboursement de dettes familiales…).

> Voir l’article sur le site des sociétaires