Forte d’un réseau de plus de 500 bénévoles (dont 40% ont moins de 35 ans), l’association TA1AMI met en œuvre des actions au bénéfice des personnes isolées ou fragilisées, quel que soit leur âge ou leur handicap.
Née à Lille en 2014 et présente dans 25 villes de la région Hauts-de-France, TA1AMI a déjà essaimé dans 4 autres régions et même à l’international pour scolariser des orphelins indiens. Parce qu’elle met en place des projets divers, originaux et solidaires envers les plus fragiles, Ta1ami a reçu le soutien de la Fondation à plusieurs occasions, et a été élue « Coup de cœur des Hauts-de-France » à l’occasion du Bicentenaire des Caisses d’Epargne en 2018.
Ainsi, dans le cadre du dernier appel à projets de la Fondation, Ta1ami 4 pattes a bénéficié d’un don qui permettra à des personnes âgées de rompre leur isolement en adoptant un compagnon à 4 pattes en toute confiance et en toute sécurité.
Au nom de la Fondation d’entreprise Caisse d’Epargne des Hauts de France et de la SLE Lille, Daniel BOULAGNON a remis, samedi 26 juin, un chèque d’un montant de 5 000 € à Jean-Jacques DEROSIAUX, Président de l’association Ta1ami.