L’hôpital Necker compte parmi les trois centres de référence de l’AP-HP pour la prise en charge des patients atteints de COVID-19. Outre le dépistage et l’accueil des patients, l’établissement médical joue un rôle crucial dans la recherche de solutions thérapeutiques permettant de combattre l’épidémie.
Face à l’urgence et la gravité de la situation, la FNCE a décidé de répondre à l’appel lancé par l’hôpital. Ce don, qui viendra alimenter le fonds de l’établissement de santé, doit permettre de financer la collecte et l’analyse des données médicales des personnes atteintes du COVID-19. Ces données sont indispensables pour les médecins chercheurs qui cherchent, sans relâche, un remède à cette pandémie.
Soutenir l’effort de recherche pour accélérer les diagnostics et développer dès aujourd’hui des solutions thérapeutiques est vital. C’est tous ensemble, en regroupant tous les moyens disponibles et imaginables, physiques ou autres, que nous serons à la hauteur du défi de santé publique que représente le COVID-19.