Suite à plusieurs rencontres au Congrès international CIBP puis dans les locaux de la FNCE à Paris, ces deux organisations, décidées à promouvoir les valeurs, les principes et le modèle des coopératives, ont choisi de conclure ce partenariat. Farm Credit Armenia participe au développement de la production et des infrastructures agricoles par l’intermédiaire d’une institution financière coopérative durable. Elle a aussi pour mission d’améliorer la qualité de vie de l’Arménie rurale en fournissant des services financiers accessibles au secteur agroalimentaire, aux PME, aux jeunes, aux femmes et aux minorités. Son objectif est d’être le leader dans les investissements de crédit agricole parmi les organisations de crédit en Arménie.
Pour Jean ARONDEL, Président de la FNCE, « cette convention pose les fondations concrètes d’une collaboration promise au succès et porteuse d’avenir ».
Pour Armen GABRIELYAN, Président Directeur Général de Farm Credit Armenia, « la coopération avec la FNCE nous permettra de mettre en oeuvre, dans notre arsenal, les meilleures pratiques des coopératives françaises ».