Après le renouvellement complet de la gouvernance coopérative des Caisses d’Epargne, qui a vu Jean Arondel accéder à la présidence de leur Fédération nationale le 5 mai dernier, le conseil d’administration a désigné son bureau, composé de 8 membres : 4 présidents de conseil d’orientation et de surveillance (COS) et 4 présidents de directoire.
Outre le président Jean Arondel, les présidents de COS désignés sont :
- Jean-Charles Boulanger – Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes
- Yves Hubert – Caisse d’Epargne Picardie
- Bernard Niglio – Caisse d’Epargne Provence-Alpes-Corse
Outre Jean-Marc Carcélès, renouvelé à la vice-présidence de la Fédération le 5 mai, les présidents de directoire désignés sont :
- Joël Chassard – Caisse d’Epargne Normandie
- Christine Fabresse – Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon
- Benoît Mercier – Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne
Sont également désignés, en qualité de censeurs, auprès du bureau :
- Antoine-Sylvain Blanc – président du COS de la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté
- Maurice Bourrigaud – président du directoire de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin
D’autre part, 3 nouvelles commissions ont été mises en place :
- Commission Gouvernance nationale et internationale, coprésidée par Jean Arondel et Jean-Pierre Deramecourt, président du directoire de la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté
- Commission Sociétariat, coprésidée par Philippe Lamblin, président du COS de la Caisse d’Epargne Nord France Europe et Christophe Pinault, président du directoire de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur
- Commission RSE, coprésidée par Bernard Roux, président du COS de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées et Luc Carpentier, président du directoire de la Caisse d’Epargne Alsace.
> Lire le communiqué de presse