La culture et le sport, deux univers réunis au travers de l’art urbain

AdobeStock_113422710

la Caisse d’Epargne Grand Est Europe organise un concours, en partenariat avec le Centre Pompidou-Metz, pour révéler de nouveaux talents artistiques et renouveler l’univers graphique du basket 3×3.

  • Imprimer

Avec ce concours de création graphique ouverts aux jeunes de moins de 30 ans, étudiants des écoles d’art ou autres, la Caisse d’Epargne ambitionne d’accompagner et mettre en lumière de jeunes talents. Tous auront une chance de se faire connaitre.

À l’image d’autres collaborations (avec des artistes comme Atlas ou Jordan Saget), la banque coopérative du Grand Est veut mettre en avant ce premier sport urbain mondial et la toute nouvelle discipline Olympique qu’est le Basket 3×3.

Une initiative logique puisque la Caisse d’Epargne Grand Est Europe est partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et est, plus particulièrement, un fervent soutien de cette pratique dans le Grand Est depuis 2019. Elle a, pour exemple, comme projet d’accompagner la création ou la rénovation de terrains sur son territoire régional.

Une fois les différents projets soumis à un jury d’experts, un heureux gagnant sera désigné et se verra offrir l’opportunité de présenter ses œuvres lors d’un évènement organisé sur le parvis du Centre Pompidou-Metz, en plus d’une dotation de 5 000€.

 

 

Le jury, qui comptera un représentant de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe (CEGEE) ainsi qu’un représentant du Centre Pompidou-Metz (CPM), annoncera son verdict à l’Open de France de Basket 3×3, du 21 au 23 juillet à Reims et la création graphique du lauréat sera mise en avant sur l’ensemble de la communication de l’évènement : gamme de vêtements, produits dérivés, décors, affiches… et terrains de Basket 3×3.

Bonne chance aux artistes !

 

Pour participer c’est juste ICI


 

LE SAVIEZ VOUS ?

En tant que Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Caisse d’Epargne a lancé le 8 juin 2021 le PACTE UTILE, son programme d’engagement pour faire de l’événement majeur de la décennie en France, des Jeux utiles à tous. Elle souhaite contribuer activement à l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, pour tous les territoires et pour tous les Français. Accompagnement d’athlètes, restauration ou création de lieux sportifs, soutien à des associations : les domaines d’intervention sont nombreux et témoignent de la force de l’engagement de la Caisse d’Epargne. Ils sont regroupés en trois promesses :   être utile aux athlètes, être utile à la société, être utile aux territoires.