En 2015, la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin (CEPAL) décidait de faire évaluer et reconnaître sa démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE).
L’évaluation conduite par AFNOR Certification avait abouti à la formulation de seize engagements de progrès, assortis d’objectifs, d’indicateurs et de livrables, permettant à la CEPAL de décrocher le label LUCIE pour une durée de trois ans.
A mi-parcours de ce cycle de progression, la CEPAL a de nouveau reçu l’AFNOR en décembre dernier pour une évaluation de suivi. Sur la base des conclusions rendues par l’organisme certificateur, le Comité de Labellisation LUCIE a estimé que la CEPAL « était à même de continuer à progresser de façon significative et dans des délais raisonnables » sur ses engagements responsables. Ainsi, le 11 avril, le Comité a décidé du maintien du label LUCIE jusqu’en 2018, soit la fin du cycle d’évaluation et de labellisation RSE mis en œuvre par la CEPAL.
Ce succès est un encouragement fort pour l’entreprise, laquelle entend se positionner comme un acteur incontournable de la RSE sur ses territoires de l’Auvergne et du Limousin.
Ainsi, après avoir accueilli, il y a quelques semaines, le séminaire national de la filière RSE du Groupe BPCE, la CEPAL se prépare à organiser, en juin prochain, le Cercle LUCIE Auvergne Rhône-Alpes rassemblant les entreprises régionales labellisées.