La crise sanitaire ayant fortement impacté les jeunes, la CEPAC s’est engagée à hauteur de 200 000 euros pour les soutenir au travers de dons auprès d’associations sur ses territoires. Après avoir annoncé deux premiers mécénats en Corse et à Aix-Marseille, elle déploie son plan d’actions en Outre-Mer.
Deux nouvelles actions en Outre-Mer
En Martinique : La Caisse d’Epargne CEPAC soutient l’Association Solidaires des Étudiants de la Martinique à hauteur de 12 500 euros, pour participer à l’ouverture d’une épicerie éco-solidaire TI-KABA. L’épicerie donnera accès à des denrées alimentaires diversifiées et de qualité et aux produits d’hygiène, à bas coût pour les étudiants dans le besoin.
A Mayotte : La CEPAC vient d’annoncer un nouveau mécénat avec le Secours Catholique – Caritas France, à hauteur de 18 000 euros pour soutenir les étudiants mahorais. Ce mécénat va permettre l’ouverture de trois cafés numériques et solidaires à proximité des campus universitaire. Ces cafés offriront aux étudiants la possibilité d’accéder gratuitement à un réseau internet fiable et à des terminaux numériques performants.