La CEPAC soutient les jeunes !

AdobeStock_317769085
  • Publiée le 21 février 2022
  • CEPAC

Engagée depuis toujours auprès des jeunes, la Caisse d’Epargne CEPAC accompagne les étudiants fragilisés afin qu’ils puissent poursuivre leurs études dans de meilleures conditions, et préparer leur avenir plus sereinement.

La crise sanitaire ayant fortement impacté les jeunes, la CEPAC s’est engagée à hauteur de 200 000 euros pour les soutenir au travers de dons auprès d’associations sur ses territoires. Après avoir annoncé deux premiers mécénats en Corse et à Aix-Marseille, elle déploie son plan d’actions en Outre-Mer.

cropped_480_315_ti_kaba

Deux nouvelles actions en Outre-Mer

En Martinique : La Caisse d’Epargne CEPAC soutient l’Association Solidaires des Étudiants de la Martinique à hauteur de 12 500 euros, pour participer à l’ouverture d’une épicerie éco-solidaire TI-KABA. L’épicerie donnera accès à des denrées alimentaires diversifiées et de qualité et aux produits d’hygiène, à bas coût pour les étudiants dans le besoin.

A Mayotte : La CEPAC vient d’annoncer un nouveau mécénat avec le Secours Catholique – Caritas France, à hauteur de 18 000 euros pour soutenir les étudiants mahorais. Ce mécénat va permettre l’ouverture de trois cafés numériques et solidaires à proximité des campus universitaire. Ces cafés offriront aux étudiants la possibilité d’accéder gratuitement à un réseau internet fiable et à des terminaux numériques performants.