La CELCA derrière l’internationale de handball, Laura Glauser

2016_07_22_CELCA_jo2

C’est juste avant le départ de l’équipe de France de handball féminin pour Rio, que Laura Glauser, gardienne de but à Metz Handball, a fait un détour à La Halle, afin de signer la convention de partenariat qui devrait l’accompagner notamment pour les JO de Rio.

  • Imprimer

2016_07_22_CELCA_joLaura sera officiellement sélectionnée le 13 juillet prochain. Son talent et sa volonté devraient lui permettre d’être une des deux gardiennes à partir pour Rio à la fin du mois de juillet.

De retour de Cap Breton, après 10 jours de préparation physique, Laura et ses coéquipières, vont suivre une semaine de préparation sportive à Contrexéville (Vosges), avant de s’envoler pour un tournoi amical en Norvège du 21 au 24 juillet. Une préparation intensive, qui leur permettra d’affronter leurs adversaires dans les meilleures conditions. « Nous sommes une bonne équipe. L’ambiance y est excellente et nous nous connaissons bien, car nous nous rencontrons souvent lors du championnat. Participer aux Jeux olympiques, c’est le top pour un sportif. Je serai fière de jouer avec les Bleues, et encore plus de porter le maillot de l’équipe de France. Je vais donner le meilleur de moi-même. »

La condition physique est une part importante de la préparation de ces JO, mais les joueuses sont aussi accompagnées sur le plan psychologique, notamment pour la gestion du stress. « Pour moi, 80% de la réussite se fait par le mental » nous a confié la n°1 de l’équipe de France. « Je vais aussi anticiper et commencer à étudier le jeu de nos adversaires.

C’est un travail énorme ! ». Gageons que cette jeune femme déterminée, défendra haut les couleurs de la France à Rio.

Nous ne retrouverons pas les Femmes de Défis le 5 août lors du défilé de la cérémonie d’ouverture, elles seront en pleine préparation de leur premier match de la compétition le lendemain contre la Hollande, leur si difficile adversaire du Tournoi qualificatif qui a eu lieu à Metz, en mars dernier. Rendez-vous donc le 6 août pour soutenir les bleues. Dans son groupe, la France affrontera également la Suède, la Russie, la Corée et l’Argentine. De beaux moments sportifs en perspective.

Ce dispositif s’inscrit dans le cadre du Team Caisse d’Epargne.

Suivez Laura sur :  https://www.facebook.com/laura.glauser?fref=ts
Et Instagram  : lolote200893
http://www.femmesdedefis.com/