Cette signature témoigne de la volonté de la Caisse d’Epargne Loire-Centre de mettre en place des actions concrètes en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes touchées directement ou indirectement par le cancer ou par une maladie chronique.
En vertu de cette charte, la Caisse d’Epargne Loire-Centre confirme son engagement de :
- Faire évoluer les savoirs et les représentations liés au cancer ou aux maladies chroniques ;
- Accompagner la création d’un environnement favorable aux personnes touchées par le cancer ou une maladie chronique ;
- Favoriser des comportements et pratiques managériales qui respectent l’application du principe de non-discrimination et notamment en matière de santé au travail.
A l’initiative de trois salariées de BPCE SA, sponsorisée par Nicole Etchegoïnberry, une réflexion a été engagée en 2015-2016 avec la DRH du Groupe BPCE, pour mieux traiter le sujet relatif au cancer et aux maladies chroniques au travail. Des ateliers, composés notamment de collaborateurs du Groupe, de la DRH de la CELC et de représentants de notre Caisse, ont permis de dégager des axes majeurs, en particulier la nécessité d’une sensibilisation collective et d’une information-formation.
A cet effet, un guide à destination des managers et un autre à l’attention des salariés concernés seront prochainement communiqués.
En tout état de cause, face à la maladie d’un collaborateur ou d’un collègue et face aux nombreuses questions qu’elle suscite, tout manager ou tout salarié de la Caisse d’Epargne Loire-Centre peut contacter la référente identifiée au sein de la Direction des Ressources Humaines, à savoir Madame Christine BIET, Conseiller Emploi Carrières.
