Mettre le travail des femmes en avant ! Tel est l’objectif des Trophées des « femmes de l’économie » dont la Caisse d’Epargne d’Ile-de-France est partenaire. Le Jury, parmi lequel figure Gaétane Huguenet, Directrice Adjointe des Entreprises à la BDR, s’est réuni afin de désigner les nominées de l’édition 2019 parmi les 34 candidatures reçues.
Valoriser l’importance des femmes dans le tissu économique
Lancé en 2010, le concours a pour particularité d’être régional et de mettre en relation les réseaux économiques, les chefs d’entreprise, les dirigeants et les institutions de chaque territoire au travers d’événements business et de remises de prix.
L’objectif ? Récompenser et mettre en lumière des femmes au parcours professionnel exemplaire. Ce concours précurseur porte un véritable enjeu sociétal : redonner aux femmes toute la place qu’elles méritent dans le milieu de l’entreprise quelque-soit le secteur d’activité.
Les moments clés de l’édition 2019
En Ile-de-France, le choix des nominées 2019 fut présenté jeudi 12 septembre et la cérémonie de remise des prix aura lieu le 3 octobre au Conseil Régional. Au programme de la soirée : conférences, remise des trophées et cocktail.
Une finale nationale remettant en compétition l’ensemble des lauréats 2018/2019 sera organisée en fin d’année, l’occasion également de célébrer les 10 ans des Trophées des « femmes de l’économie ».