La Caisse d’Epargne, soutien et solidarité sur le territoire

La Caisse d’Epargne soutien et solidarité sur le territoire

Vendredi 17 juillet, c’était « jour solidaire » dans les Hauts de France. En effet, le département, avec le soutien de la Caisse d’Epargne a offert 13 000 cartes bancaires prépayées de 80 euros aux personnels de l’aide.

  • Imprimer

Un geste solidaire pour vous remercier

C ‘était un peu un cadeau inattendu, la bonne surprise comme on dit…  un geste symbolique pour remercier toutes ces femmes et tous ces hommes qui pendant la crise se sont et continu à se battre pour nous garder envie.  Le vendredi 17 juillet le département a remis 13 000 cartes bancaires prépayées d’une valeur de 80 euros (un clin d’œil à la Somme) aux professionnels de l’aide, « en remerciement de leur engagement pendant la crise sanitaire » liée au Covid-19.

La Caisse d’Epargne soutien et solidarité sur le territoire

Cette opération, soutenue par la Caisse d’Épargne des Hauts-de-France, NATIXIS Payments et l’Union des métiers de l’industrie et de l’hôtellerie de la Somme (UMIH 80), est inédite en France, de par son ampleur (plus d’un million d’euros), et son déploiement dans un temps record (quatre semaines). S’il s’agit, avant tout, de récompenser plus de 10 000 professionnels, c’est aussi une façon de contribuer au redémarrage de l’économie de la Somme. En effet, cette opération, baptisée « Sortir ici en Somme », est une des initiatives du plan de relance économique (50 millions d’euros) du conseil départemental.

Selon le président du conseil départemental, qui salue la participation de la Caisse d’Épargne des Hauts-de-France et NATIXIS Payments dans le cofinancement de l’opération (1, 04 million d’euros), ces cartes bancaires ne constituent pas qu’une simple reconnaissance financière. Elles sont aussi « une reconnaissance de l’altruisme, de l’engagement et de la solidarité ».

La Caisse d’Épargne… un engagement pour le territoire

Pour Fabienne Bochet, directrice générale adjointe de la Caisse d’Épargne des Hauts-de-France, il était tout à fait normal que l’établissement bancaire, partenaire historique, participe à cette opération « de solidarité et de soutien à l’économie locale » : « Être une banque, c’est aussi être capable de s’investir dans diverses actions de mécénat. C’est une fierté d’apporter notre expertise à cette action de solidarité. »

Au total, 13 000 cartes pourront être utilisées dès ce samedi 18 juillet dans plusieurs centaines de commerces, de centres culturels, sportifs et évidemment touristiques du département. Une belle opération pour permettre aux personnels soignant de prendre un peu de bon temps et offrir au territoire un bon levier pour relever la tête.