La Caisse d’Epargne s’engage dans les enjeux mondiaux

La Caisse d’Epargne s’engage dans les enjeux mondiaux

La politique des Caisses d’Epargne en matière de responsabilité sociale et environnementale (RSE) s’inscrit pleinement dans le programme de développement durable adopté par les Nations Unies, dont les objectifs sont à atteindre avant 2030.

  • Imprimer

En 2020, les Caisses d’Epargne ont apporté une contribution concrète et mesurable sur 12 des 17 objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies.

Les 17 objectifs de développement durable couvrent les grands enjeux de transformation pour une planète solidaire. Définis par les Etats membres des Nations Unies, les ODD sont un appel à l’action de tous les pays du monde afin de promouvoir la marche à suivre pour assurer un avenir plus durable.

Cette mobilisation internationale démontre que la dynamique d’actions doit être collective et rassembler tous les acteurs (ministères, entreprises, associations, territoires, citoyens…) pour que cela fonctionne. Les Caisses d’Epargne, historiquement engagées aux côtés des citoyens, et soutenues par un réseau d’acteurs locaux, participent à la recherche de solutions aux problématiques environnementales, sociales et économiques des territoires.

Ainsi, la Fédération nationale des Caisses d’Epargne soutient les initiatives locales des 15 Caisses d’Epargne qui couvrent des domaines aussi larges que la santé, l’éducation, l’innovation, l’accès à l’emploi, la protection de l’environnement et la lutte contre le réchauffement pour co-construire leurs projets avec l’aide des partenaires.

La contribution des Caisses d’Epargne aux ODD illustre, de cette manière, la force de l’engagement local pour répondre à des enjeux mondiaux.