La Caisse d’Epargne se mobilise pour #Generose

• Publiée le 30 septembre 2020
  • A la une

La Caisse d’Epargne s’engage pour soutenir la recherche contre le cancer du sein et lance un mois de mobilisation autour d’une grande opération baptisée #Generose avec de nombreuses initiatives pour sensibiliser à l’importance du dépistage précoce du cancer du sein et récolter des dons au profit de l’association Ruban Rose afin de soutenir la recherche.

La Caisse d’Epargne apporte son soutien à Octobre Rose dans la lutte contre le cancer du sein, maladie qui touche aujourd’hui encore 1 femme sur 8 en France.

La Caisse d’Epargne fidèle à ses valeurs et à son engagement Vous être utile, met en place de nombreuses actions afin de collecter des dons au profit de Ruban Rose, une association qu’elle soutient depuis six ans et qui œuvre toute l’année pour soutenir la recherche médicale et scientifique.

Cette année, et pour la première fois, ses deux partenaires, les Fédérations Françaises de handball et de basketball ont accepté de se mobiliser à ses côtés pour sensibiliser le grand public au dépistage précoce du cancer du sein et récolter des dons. De nombeuses initiatives seront également mises en place partout en France par les Caisses d’Epargne régionales.

Etre visible pour sensibiliser

jv0l64bgmo-phpedjfeu

Afin d’interpeller ses clients et plus largement le grand public durant toute la durée de l’évènement, le logo de la Caisse d’Epargne revêtira symboliquement la couleur rose pendant un mois.

La Caisse d’Epargne s’appuiera sur son réseau présent partout en France et ses collaborateurs, engagés et solidaires afin de relayer le message « Tous mobilisés, tous #Generose ».

A cette occasion, une campagne d’affichage sera déployée dans les agences Caisse d’Epargne. Des parapluies, bracelets en satin et rubans roses aux couleurs de l’opération seront aussi proposés pour que chacun puisse afficher son soutien à la cause.

Des insertions dans la presse et de nombreuses publications sur les réseaux sociaux seront mises en place afin de sensibiliser le grand public à l’importance du dépistage précoce du cancer du sein. Les personnes qui le souhaitent pourront également faire un don sur www.generose.fr.

la Caisse d’Epargne s’engage pour soutenir la recherche contre le cancer du sein 2

Le Challenge #Generose !

L’engagement et la solidarité seront au cœur du dispositif de collecte de dons de la Caisse d’Epargne via ses réseaux sociaux.

Sur son compte Facebook, les internautes seront incités à rejoindre Le Challenge #Generose qui, du 12 au 26 octobre permettra de cumuler des dons simplement en marchant ou en courant. En téléchargeant gratuitement l’application Kiplin (inscription jusqu’au 9 octobre), les participants, seuls ou par équipe, devront réaliser une moyenne de 8 000 pas quotidiens pour débloquer le compteur de dons. Un défi ludique et sportif où chacun peut voir en temps réel son compteur et son classement… De quoi avoir envie de bouger pour la bonne cause !

Les sommes récoltées seront intégralement reversées à l’association Ruban Rose.

La Caisse d’Epargne s’engage avec ses fédérations sportives partenaires

La Caisse d’Epargne s’appuie sur les liens forts qu’elle entretient depuis plusieurs années avec les fédérations françaises de handball et de basketball pour soutenir la cause. Les handballeuses de l’Equipe de France arboreront sur leurs maillots le logo de la Caisse d’Epargne symboliquement paré de rose pour l’occasion lors des matches de la Golden League, qui se dérouleront du 1er au 4 octobre au Danemark.

Basketteuses et handballeuses diffuseront également des vidéos sur les réseaux sociaux pour sensibiliser leurs communautés au dépistage précoce et inciter aux dons en faveur de la recherche. Cet élan sera soutenu par plusieurs personnalités de ces deux sports : Valérie Garnier, entraîneure de l’Equipe de France féminine de Basketball, Yannick Souvré, directrice de la Ligue Féminine de Basketball, Olivier Krumbholz, entraîneur de l’Equipe de France féminine de Handball ainsi que Béatrice Barbusse, secrétaire générale de la Fédération Française de Handball.

Les fédérations habilleront dans le même temps toutes leurs plateformes numériques aux couleurs de l’opération.

Une mobilisation digitale pour récolter des dons

La Caisse d’Epargne lancera également une grande activation digitale sur Twitter, le Tag Utile, pour mobiliser les internautes. Elle proposera notamment pour cela un partage de cartes régionales des principaux centres de dépistage.

Generose

Pour chaque tweet partageant l’une de ces cartes ou l’une des vidéos de mobilisation réalisée par les joueuses de handball ou de basketball, et mentionnant le hashtag #Generose, la Caisse d’Epargne reversera 50 centimes d’euros à l’association Ruban Rose. Objectif ? Qu’une majorité de clients et de collaborateurs, de sportifs ou de fans s’engagent aux côtés de la banque pour Octobre Rose.