La Caisse d’Epargne Rhône-Alpes se mobilise avec le dispositif « Solidarité COVID-19 »

Tous engagés pour vous soutenir

Face au COVID-19 – au-delà de son soutien apporté au quotidien à ses clients – la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, attachée aux valeurs de l’intérêt général, s’est engagée et agit concrètement au nom de l’effort national via le fond de dotation « Solidarité COVID-19 ».

Dans l’urgence de la lutte contre le Coronavirus, des soins et de l’accueil des patients contaminés ainsi que du soutien aux établissements et aux personnels soignants, la Fondation d’Entreprise de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes a décidé de mettre en place un dispositif de mécénat spécifique. Ce dernier sera intitulé « Solidarité COVID-19 ». Son objectif, aider, sur les 5 départements du territoire couvert par la Caisse d’Epargne Rhône Alpes (Ain, Isère, Rhône, Savoie et Haute-Savoie), les établissements hospitaliers et sanitaires qui sont, tous les jours, en première ligne pour lutter contre la pandémie.

Tous engagés pour vous soutenir

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes abonde le fonds de dotation à hauteur de 500 000 €. Cette somme sera destinée à :

• Répondre aux besoins des établissements de santé et des personnels soignants :
  • Achat de matériel médical pour augmenter la capacité d’accueil des hôpitaux ;
  • Déploiement de services de proximité pour les aider dans leur vie quotidienne ;
  • Mise en place de cellules d’aide psychologique pour les soignants éprouvés par les conditions extrêmes auxquelles ils doivent faire face.

Pour faire face à l’urgence des besoins, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes a mis en place une instance décisionnelle adhoc pour examiner les dossiers dans les plus brefs délais. Cette instance est en charge d’étudier toutes les sollicitations se rapportant au COVID-19 et d’apporter des réponses le plus rapidement possible.