La Caisse d’Épargne Normandie s’engage en faveur des femmes en détresse

Vous etre utile 379

Le fonds pour l’initiative solidaire de la Caisse d’Épargne Normandie a versé, à l’association Sainte-Marie-Saint-Joseph, un chèque de 5 000 €. Cette dotation sera utilisée pour soutenir un projet d’hébergement de femmes en détresse. Être utile… c’est aussi protéger son prochain.

  • Imprimer

Le vendredi 17 juillet 2020, c’était journée solidaire au sein des Caisses d’Epargne. En Normandie, on n’a pas dérogé à la règle. En effet, en plus des actions qui sont menées quotidiennement sur le territoire en faveurs des plus démunies, de la transition écologique… la Caisse d’Epargne a choisi d’être utile aux femmes en détresse.

Anne-Marie Le Bocq, administratrice du Fonds pour l’initiative solidaire émanant de la Caisse d’Épargne Normandie, a remis un chèque de 5 000 € à l’association Sainte-Marie-Saint-Joseph qui accueillera dans un appartement de Rouen des femmes victimes de violences.

Ce logement qui appartient à l’une des congrégations partie prenante de l’association, est situé au milieu d’autres logements locatifs, plutôt occupés par des personnes âgées. Ce dernier permettra à deux femmes en simultané ou une femme avec plusieurs enfants de séjourné et de trouver entre ces 4 murs un refuge décent. « En tant que femme, je suis très heureuse que ce fonds permette d’aider les femmes en détresse », a déclaré Anne-Marie Le Bocq.

Pour venir en aide à ses femmes, l’appel à la générosité est encore d’actualité. Pour participer, il vous suffit d’aller sur la plateforme helloasso.com.