La Caisse d’Epargne Normandie investisseur et financeur du projet de construction du futur siège régional d’une grande compagnie d’assurances

2016_02_29_normandie_fonciere

La Caisse d’Epargne Normandie, via sa filiale Normandie Foncière, est l’acteur principal d’un projet immobilier d’un montant total de plus de 18 millions d’euros qui verra la construction à Isneauville de ce futur siège régional. Normandie Foncière en sera le propriétaire.

  • Imprimer
T:rouen_sunny4 - pieces graphiques2 - planssun_images_A3_P
©Architecte Jean-Paul Viguier et Associés

Cette opération d’envergure est la première de ce type réalisée par Normandie Foncière. Elle a été menée en association avec Midi Foncière 3 et Midi 2I, deux autres filiales des Caisses d’Epargne.

Créée par la Caisse d’Epargne Normandie en 2015, Normandie Foncière a notamment pour objet l’acquisition d’actifs immobiliers à usage de bureaux et commerces en vue de leur location ; la détention, la mise en valeur, l’exploitation,  la gestion, l’administration et  la location de tous biens immobiliers dont elle est propriétaire ; la réalisation de toutes opérations foncières et immobilières.

Avec ce nouveau véhicule d’investissement, la Caisse d’Epargne Normandie dispose désormais d’un outil supplémentaire qui lui permet de renforcer son rôle de banque pleinement normande et ses capacités d’intervention au service de l’économie régionale.

Situé dans un emplacement de choix, à proximité de Rouen (plaine de la Ronce à Isneauville), le projet de construction du futur siège régional d’une grande compagnie d’assurances sera composé de trois immeubles sur 7 600m2 permettant d’accueillir 500 personnes.

Le chantier démarrera au 2ème trimestre pour une livraison prévue un an plus tard.

> Voir l’article sur le site sociétaires