La Caisse d’Epargne mobilisée pour l’emploi des personnes en situation de handicap

20-edition-semaine-handicap-img

Comme chaque année, cette 3ème semaine de novembre est l’occasion de rappeler notre engagement en matière d’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

  • Imprimer

Dans le Groupe BPCE, les actions menées s’articulent autour de quatre priorités : renforcer le maintien en emploi, développer les compétences et l’employabilité, diversifier les recrutements et amplifier le recours au secteur adapté et protégé.
Au niveau de la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche, cette politique active en matière d’emploi se décline localement :

  • pour maintenir en emploi les collaborateurs présentant de nouvelles déficiences en mettant en œuvre des mesures de compensation du handicap,
  • pour recruter, sur nos métiers, des personnes en situation de handicap.

En matière de recrutement la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche (CELDA) a reconduit cette année le partenariat initié en 2009 avec Manpower afin de proposer un parcours de formation aux adultes en situation de reconversion professionnelle qui leur permet, en cas de réussite, d’intégrer le vivier de candidatures de l’entreprise.

11 personnes ont été recrutées en CDI dans le cadre de ce dispositif, et 6 d’entre eux ont même déjà pu bénéficier d’une évolution professionnelle.

Une 8ème promotion constituée de 6 personnes réparties sur les 3 départements a intégré la CELDA en octobre dernier dans le cadre d’un contrat de professionnalisation.

A ce jour plus de 60 CDI en activité sont en situation de handicap à la CELDA. Ce taux d’emploi est ainsi passé de 1.5% de l’effectif en 2006 à 5.63 % fin 2015.

Par ailleurs la CELDA participe de façon indirecte à l’emploi des personnes en situation de handicap en confiant chaque année plus de 100 000 euros HT de prestations à des entreprises du Secteur Adapté et Protégé.

La CELDA : agir ensemble, pour tous.