La Caisse d’Epargne Loire-Centre décroche sa troisième étoile

cancer@work_0

Et de trois ! Trois ans après avoir obtenu le label Cancer@Work, la Caisse d’Epargne Loire-Centre obtient une troisième étoile, récompense de son engagement pour mieux vivre le cancer et les maladies chroniques au travail.

  • Imprimer

Il y a trois ans, la Caisse d’Epargne Loire-Centre obtenait le label Cancer@Work. Ce label distingue les entreprises engagées auprès des malades et qui accompagnent leurs collaborateurs dans la reprise de leur travail. Cela se traduisait pas la mise en place d’actions concrètes en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes touchées par le cancer, une maladie chronique, directement ou indirectement.

Cette banque vient d’obtenir une troisième étoile, preuve que cet engagement et ses actions se poursuivent et s’approfondissent. Concrètement, elle s’est engagée autour de trois axes :

  • Faire évoluer les savoirs et les représentations liés au cancer ou aux maladies chroniques ;
  • Accompagner la création d’un environnement favorable aux personnes touchées par le cancer ou une maladie chronique ;
  • Favoriser des comportements et pratiques managériales qui respectent l’application du principe de non-discrimination et notamment en matière de santé au travail.

Parmi les actions que l’on peut citer : la nomination d’un référent maladie, la participation à des manifestations de soutien comme Octobre Rose, des campagnes de sensibilisation auprès des dirigeants et collaborateurs…

Plus globalement, la reconnaissance de l’engagement de la Caisse d’Epargne Loire-Centre au sein de Cancer@Work, à travers un label, renforce un peu plus encore la politique de responsabilité sociale et environnementale qu’elle mène depuis des années.

La dimension sociale – et donc l’inclusion de la maladie – pour permettre à l’ensemble des salariés de mieux vivre et mieux travailler ensemble, trouve pleinement sa place dans la stratégie RSE et le modèle coopératif des Caisses d’Epargne.