La Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon soutient la recherche contre le COVID-19

La Caisse d'Epargne Languedoc-Roussillon soutient la recherche contre le COVID-19

La Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon répond à la solidarité́ exceptionnel lancé par la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) en association avec l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) via son Fonds de Dotation. En effet, la banque coopérative régionale fait un don de 45 000 € pour soutenir la recherche contre le COVID-19.

Un don de 45 000 € pour la recherche

Dans cette période, « notre mission en tant que banque régionale coopérative est d’être utile à notre économie et à notre société », présente Gilles Lebrun, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon. Pour s’acquitter de sa tâche, la Caisse d’Epargne a choisi, en plus de soutenir l’économie locale via ses actions quotidiennes et de venir en aide aux personnes les plus vulnérable grâce à des actions philanthropiques, de s’engager aux côtés des chercheurs contre le Covid-19. La banque régionale fait un don de 45 000 € à la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) via son Comité Occitanie / Languedoc-Roussillon.

Vous etre utile 319

« Nous avons choisi de soutenir la recherche et les chercheurs dans leur combat contre le COVID-19. C’est un combat qui nous concerne toutes et tous, et la Caisse d’Epargne Languedoc- Roussillon est très fière de se positionner aux côtés de la Fondation pour la Recherche Médicale à travers son comité régional. Ce soutien est en cohérence avec l’ADN de notre banque depuis toujours engagée dans le domaine médical » Gilles Lebrun, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon.

Pour le Docteur Gilles Roche, Président du Comité Occitanie / Languedoc-Roussillon de la FRM, c’est une véritable fierté de pouvoir compter sur la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon. Ce don permettra aux chercheurs de travailler mieux et plus vite.

5 000 € pour soutenir la production de masques

La Caisse d’Epargne poursuit son action avec une dotation de 5 000 € à l’association gardoise « Atouts Faire ». Cette enveloppe de mécénat permettra de soutenir l’association qui a réorienté son activité dans la production de masques en tissu, lavables et réutilisables. 800 masques sont réalisés par l’association chaque semaine.