La Caisse d’Epargne Ile-de-France soutient les étudiants pendant la crise

La Caisse d'épargne Ile-de-France soutient les étudiants pendant la crise

Fidèle à ses engagements, la Caisse d’Epargne Île-de-France soutient les étudiants qui sont durement touchés par cette crise. Retour sur les aides proposées par la banque coopérative.

Depuis le début de la crise sanitaire, les étudiants sont durement touchés par les conséquences de la crise sanitaire :

C’est pourquoi la Caisse d’Epargne Ile-de-France a choisi, à l’image des valeurs coopératives qui l’animentd’accorder un crédit à 0 % d’un montant compris entre 500 et 5 000 €, remboursable sur dix ans, aux jeunes étudiants et apprentis.

Pour Jérôme Moisan, directeur du développement de la banque de détail de la Caisse d’Epargne Ile-de-France, cette offre adaptée aux besoins des étudiants et apprentis de 18 à 28 ans doit permettre, à chacun d’entre eux, de ne pas « renoncer à ses projets d’avenir pour des raisons économiques ».

La banque coopérative offre également la possibilité aux étudiants de moins de 28 ans, sans caution parentale, de prendre en charge les frais de garantie Bpifrance pouvant aller jusqu’à 660 €.

De plus, et parce qu’il n’est pas souvent simple de financer ses études, la Caisse d’Epargne Ile-de-France rehausse le plafond des prêts à 20 000 € (au lieu de 15 000 €). Ces derniers seront remboursables sur 10 ans maximum. Pour l’établissement bancaire, « ces évolutions nous permettent d’accompagner davantage de clients qui ne disposent pas de caution personne physique (parent,…) dans leur entourage, pour le financement de leurs études ».

Enfin, dans le cadre de son offre Parcours Confiance permettant aux étudiants de 18-28 ans de contracter des micro-crédits, la banque a également mis en place durant la crise sanitaire un microcrédit d’urgence Covid étudiant à 0 % d’un montant pouvant aller jusqu’à 3 000 € avec une durée de remboursement comprise entre 6 et 48 mois.

En plus de ces gestes financiers, la Caisse d’Epargne a souhaité montrer, de manière concrète, son engagement en faveur des étudiants en soutenant l’association AGORAé. Cette association gère des épiceries solidaires pour les étudiants et leur permet de bénéficier d’une aide alimentaire.