La Caisse d’Epargne Ile-de-France, c’est 1,5 milliard d’euros de crédits pour l’économie francilienne

Tous engagés pour vous soutenir

La Caisse d’Epargne Île-de-France est un acteur majeur de la vie économique et sociale de la région. Elle le prouve encore aujourd’hui en annonçant avoir déjà distribué 4 000 PGE, soit 1,5 milliard d’€ de crédits, reporté plus 20 000 échéances et accordé 500 millions d’€ à Ile-de-France Mobilités.

Un milliard de Prêt Garanti par l’Etat (PGE) pour 4 000 entrepreneurs d’Ile-de-France

Depuis le 25 mars dernier, date de la mise en place du PGE, la Caisse d’Epargne Ile-de-France a accordé plus d’un milliard d’euros de Prêts Garanti par l’Etat pour plus de 4 000 acteurs économiques. Commerçants et artisans, chefs d’entreprises de toutes tailles (de la PME jusqu’aux grands Groupes), sont unanimes pour saluer l’accompagnement et la rapidité de la Caisse d’Epargne Ile-de-France dans la mise en place de ce dispositif.

Caisse d'épargne île de france

20 000 reports d’échéance dès le début de la crise

Dès l’annonce des mesures du confinement, la Caisse d’Epargne Ile-de-France a proposé à ses clients entrepreneurs de reporter les six prochaines échéances de leur prêt à la date de la dernière échéance de leur emprunt. Un dispositif accordé pour 20 000 dossiers de clients professionnels qui leur a permis de faire face immédiatement aux difficultés de trésorerie qu’ils pouvaient rencontrer.

500 millions d’euros pour Ile-de-France Mobilités

En accordant 500 millions d’euros sous forme de ligne de crédit de trésorerie à Ile-de-France Mobilités, la Caisse d’Epargne Ile-de-France renouvelle sa confiance à l’autorité organisatrice des transports en commun francilien et affirme son attachement au développement de sa région.

« La Caisse d’Epargne Ile-de-France considérée comme opérateur d’importance vitale, partenaire historique de l’économie francilienne, a non seulement assuré la continuité de service auprès de ses clients mais elle a aussi dès le début de la crise sanitaire proposé des solutions pour pallier aux difficultés financières induites par la crise sanitaire du Covid-19. Notre mobilisation et notre engagement collectif auprès de nos clients ont parfaitement traduits nos valeurs d’utilité et de solidarité. » déclare Didier PATAULT, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Ile-de-France.