La Caisse d’Epargne Grand Est Europe aux côtés des entrepreneurs

Toujours à vos côtés

Pendant la crise du Covid-19, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe a répondu à près de 2 600 prêts garantis par l’Etat pour un montant total de 500 millions d’euros. Pour vous être utile, la banque coopérative du Grand-Est a pu compter sur ses réserves.

Dans le contexte de crise sanitaire et économique que nous connaissons aujourd’hui, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe a dû agir rapidement pour accompagner au mieux ses clients et ses sociétaires. Pour cela, l’ensemble des mesures gouvernemental ont été mises en place. Une action rendue possible grâce à la mobilisation de l’ensemble de ses 3 000 collaborateurs. A la fin mai, la Caisse d’Epargne Grand Est avait débloqué 500 millions d’euros et accordé 2600 prêts garantis par l’Etat.

Si les équipes ont été le maillon essentiel pour accompagner l’ensemble des clients de la Caisse d’Epargne, la banque coopérative a pu aussi compter sur ses résultats de l’année 2019 pour passer la période de confinement. En effet, l’établissement bancaire enregistre, pour l’année 2019, un produit net bancaire de 506 millions d’euros et un résultat net de 74 millions d’euros. La banque explique ce résultat « en partie par des frais liés à la fusion des Caisses d’Epargne Alsace et Lorraine Champagne Ardenne effectuée en 2018 ».

Dans le Grand Est, l’établissement bancaire emploie 3000 collaborateurs, compte 336 agences et six centres d’affaires.