La Caisse d’Epargne et les entreprises du territoire se mobilisent pour les habitants

La Caisse Epargne et les entreprises du territoire se mobilisent pour les habitants

Chaque été, c’est près d’un quart des enfants qui ne part pas en vacances. Avec la crise sanitaire que nous traversons, cette statistique navrante ne fait qu’augmenter pour les enfants et les jeunes des quartiers prioritaires. Pour contrer ce triste constat, la Caisse d’Epargne CECAZ et les entreprises du territoire participent à l’opération « Quartiers d’été 2020 ». Cette initiative vise à aider tous les habitants des quartiers qui n’ont pas la chance de partir en vacances en leur proposant des actions de découverte, d’apprentissage et de solidarité.

  • Imprimer

L’opération « Quartiers d’été 2020 » vise à permettre aux populations des quartiers de profiter d’opportunité leur permettant de s’évader. Cette initiative comporte six objectifs :

  • Accompagner les enfants par des vacances apprenantes,
  • Renforcer la présence des services publics (France services, postes d’adultes relais supplémentaires) au sein des quartiers,
  • Soutenir les actions civiques dans la ville,
  • Valoriser la solidarité,
  • Donner la priorité à l’emploi et à la formation,
  • Développer la culture et encourager le sport.

Pour réussir à répondre à ces 6 objectifs, les entreprises peuvent se mobiliser par des dons de matériels et/ou des actions pour l’insertion professionnelle et la formation. Un bon moyen de mettre en avant la responsabilité sociale de chaque entreprise qui œuvre pour faire rayonner son territoire.

La Caisse Epargne et les entreprises du territoire se mobilisent pour les habitants

Sollicitée par le réseau Les entreprises pour la Cité, la Caisse d’Epargne CECAZ fait partie du premier groupe d’entreprises signataires du PaQte. La banque coopérative a décidé de donner des tablettes pour permettre aux jeunes de développer leur compétence numérique, de poursuivre des apprentissages à distance…

Les diverses entreprises membres de ce premier groupe, qui seront suivies par d’autres, poursuivrons leurs actions mobilisations afin de proposer des jobs d’été, des contrats en alternance, des visites d’entreprises, du coaching, des immersions en milieu professionnel… Avec ce projet, la Caisse d’Epargne reste au rendez-vous de son histoire. Banque coopérative, son unique but est de vous être utile en toute circonstance.