Dans cette période de crise sanitaire, les banques ont pour rôle de venir soutenir l’économie des territoires. L’objectif réussir à garantir un passage sans encombre aux entreprises qui se trouvent lourdement impactées par la situation liée au COVID-19. Pour cela, la Caisse d’épargne de Midi-Pyrénées a choisi de renforcer ses mesures pour venir en aide au tissu professionnel.
En effet, si le PGE est un élément essentiel du dispositif, la Caisse d’épargne de Midi-Pyrénées a décidé de compléter son appui :
- Pour les artisans, commerçants, professions libérales, microentrepreneurs non-éligibles au PGE, elle propose un Prêt renforcement trésorerie (garanti à 90 % par BPI).
- Pour les clients PME, PMI, grands comptes, elle met en place, au cas par cas, un report d’échéance jusqu’à six mois sur les crédits moyen terme, crédit-bail mobilier et immobilier.
De plus, elle propose de nouveaux crédits court terme ou moyen terme. Ces nouvelles mesures doivent permettre de compléter celles décidées par le gouvernement et devraient permettre à toute la région de passer cette période. Engagée sur les territoires, la banque coopérative réaffirme donc son attachement régional et son rôle de soutien à l’économie locale.