Report ou annulation des commandes…, cette entreprise de négoce viticole de Bourgogne-Franche-Comté est, comme de nombreuses autres, victime de la crise sanitaire du COVID-19. Face à la baisse brutale de son chiffre d’affaires, elle n’avait que deux solutions, trouver des liquidités ou fermer boutique. Mais heureusement, le Prêt Garanti par l’Etat est venu à son secours. Ce prêt, d’un montant de 25 000€ va permettre à cette entreprise de continuer à payer ses salariés et de régler ses charges. Autrement dit, de continuer à vivre économiquement.
Mais tout cela n’a été possible que grâce à une chose : la réactivité et la mobilisation sans faille des équipes de la Caisse d’Epargne Bourgogne-Franche-Comté. En effet, ces dernières se sont massivement impliquées pour que leurs clients puissent bénéficier du PGE le plus rapidement possible. Et c’est le samedi 28 mars que ce 1er contrat a été signé via des échanges 100 % digitaux.
Aujourd’hui, c’est près de 368 sollicitations qui ont été reçues. Ces demandes de prêt représentent 46 millions d’euros de financement. Fidèles à leur histoire, les Caisses d’Epargne sont derrière tous les acteurs du territoire et participent à l’effort collectif pour la sauvegarde de l’économie française.