La Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté devient ainsi officiellement la 1ère Banque régionale à obtenir ces deux certifications sur l’ensemble de son périmètre d’activité.
Initiée par la réalisation d’un bilan carbone en 2007, l’obtention de ces deux certifications témoigne de la réussite des actions concrètes mises en oeuvre par la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté. Diminution des déplacements professionnels de 23 %, réduction de la consommation d’énergie de 20%, organisation et recyclage de plus de 130 tonnes de papier par an, sont autant d’actions significatives ayant permis à la banque d’obtenir dès 2010, la certification ISO 14 0001.
Forte de cette première certification, la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté a renforcé son action en matière de consommation énergétique menant aujourd’hui au renouvellement de la norme ISO 14001 et à l’obtention de la norme ISO 50001. Cette démarche s’inscrit plus globalement dans le dispositif de management de l’énergie du Groupe BPCE.
La Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté est ainsi la 1ère banque du Groupe BPCE à obtenir cette double certification, démontrant ainsi sa capacité à améliorer son efficacité énergétique. A l’instar de la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté, d’autres établissements du Groupe BPCE devraient s’inscrire dans cette démarche au cours des prochains mois.
