La Caisse d’Epargne CEPAC… engagés à vos côtés

Cepal - S'organiser et répondre aux attentes des clients
  • Publiée le 18 mai 2020
  • CEPAC

Pour faire face à la crise du COVID-19 et continuer d’accompagner ses clients, la Caisse d’Epargne CEPAC s’est réorganisée. Retour en image sur les diverses actions et décision prises par votre banque coopérative.

  • Imprimer

Des mesures pour protéger clients et collaborateurs

La crise du Covid-19 a complètement bouleversé notre quotidien. Pour faire face, la Caisse d’Epargne CEPAC a dû se transformer se s’adapter. A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. La CEPAC a développé des actions fortes pour sécuriser ses collaborateurs et ses clients. En un temps record, la banque régionale a commandé et déployé :

  • 2350 litres de gel hydro alcooliques et 700 litres de spray désinfectant pour sécuriser ses locaux
  • Commandé 21 000 masques en tissus, 70 000 masques FFP2, et 60 0000 gants pour les conseillers qui étaient présent en agence
  • Des barrières en plexiglas dans ses 250 agences
  • Une cinquantaine d’agents de sureté

Une flexibilité et une mobilisation pour vous être utile

Pour assurer l’ouverture du réseau bancaire, un système de roulement a été mis en place. Cette réorganisation profonde du mode de fonctionnement de la banque n’a été possible que grâce à la flexibilité des équipes de la Caisse d’Epargne CEPAC. C’est 1 500 collaborateurs, sur site, qui ont permis de conserver 94% des agences ouvertes. Le développement du télétravail a aussi contribué au bon fonctionnement des services. En effet, plus de 1 300 collaborateurs agissaient, quotidiennement, à distance. Une mobilisation sans précédent qui a permis aux entrepreneurs, aux particuliers, aux start-ups… de la région de continuer à bénéficier de l’accompagnement de la Caisse d’Epargne.

Les impacts économiques de la crise sanitaire sont importants. Pour être utile a ses clients et les accompagner dans ce moment difficile, la Caisse d’Epargne CEPAC a mis en place très rapidement l’ensemble des mesures déclinées dans le plan gouvernemental (Report d’échéances de crédits, PGE, Crédits de trésorie…). Fin avril, grâce à sa forte réactivité, la Caisse d’Epargne CEPAC avait déjà :

  • Reporté 12 000 crédits pour près de 8 000 clients pros ou entreprises
  • Engagé plus de 1 600 dossiers de PGE pour un montant de plus de 271 millions d’€

Mobilisés et exemplaires face à une situation inédite, la Caisse d’Epargne CEPAC peut être fière de l’engagement et de la capacité d’adaptation de ses 3 200 collaborateurs.