La Caisse d’Epargne CEPAC aux côtés des Startupeurs avec P.Factory

La Caisse d’Epargne CEPAC aux côtés des Startupeurs avec P.Factory
  • Publiée le 1 mai 2020
  • CEPAC

L’accélérateur P.Factory, dont la Caisse d’Epargne CEPAC est actionnaire, débloque 200 000 euros pour soutenir les start-ups de la région. Cette enveloppe doit permettre de renforcer les fonds propres des start-ups accompagnées.

  • Imprimer

Créé en 2014 par deux grands manitous de l’entreprenariat, Patrick Siri et Bertrand Bigay, l’accélérateur de start-up P.Factory, débloque une enveloppe de 200 000 euros. L’objectif est d’accompagner les vaillants entrepreneurs de la Région Sud dans cette période difficile en renforçant leurs fonds propres.

La Caisse d’Epargne CEPAC aux côtés des Startupeurs avec P.Factory

Bien que certaines trouvent une bouffée d’oxygène grâce aux mesures exceptionnelles mise en place par leur banque et le gouvernement (PGE, reports d’échéance…), de nombreuses start-up risque de disparaitre alors même qu’elles étaient en pleine croissance avant l’arrivée du COVID-19. En effet, nombreuses sont celles qui ont un accès limité au dispositif à cause de leurs fonds propres qui sont devenus inférieurs à la moitié du capital social de l’entreprise. C’est notamment le cas des start-ups qui étaient en cours de préparation d’une levée de fond. Un événement vital dans la vie d’une start-up et qui, aujourd’hui, est devenue très hypothétique.

Cette enveloppe a été rendue possible grâce au soutien des actionnaires de P.Factory et notamment de la Caisse d’Epargne CEPAC. Avec ce geste, la banque coopérative régionale entend permettre au tissu foisonnant des start-ups de continuer de rêver et d’innover pour l’avenir de la région et de la France.