La Caisse d’Epargne CEPAC est intervenue auprès du groupe ENOÉ Energie dans le cadre de l’acquisition et du refinancement de l’endettement existant d’un portefeuille de 55 projets photovoltaïques. Ces centrales produisent l’équivalent de la consommation électrique de plus de 4 000 foyers.
Si cette opération permet de soutenir le développement de « l’énergie verte dans la région », elle est aussi structurante pour Enoé. En effet, l’accompagnement de la CEPAC permet au groupe de compléter la liste de ses métiers en devenant de facto un développeur – producteur d’électricité. Estimée à 15 millions d’Euros, cette opération est, à ce jour, le premier financement d’acquisition/refinancement du Groupe.
Il est important de noter que cette opération n’a pu être possible que grâce à la mobilisation sans faille des équipes, qui, pendant cette période de confinement, sont restées mobilisées pour mener à bien ce closing. C’est ce que rappellent Didier Moaté et Amaury Schoenauer, respectivement Membre du Directoire et Directeur des Financements Structurés de la Caisse d’Epargne CEPAC : « Nous sommes très heureux de cette première opération commune avec ENOE, opération que nous espérons être inaugurale d’un partenariat durable dans le financement des opérations de développement de la société. Malgré un contexte inédit, contexte où les équipes de la CEPAC ont montré une agilité remarquable, que nous tenons à saluer, nous sommes heureux de contribuer à l’essor d’un nouvel acteur dans les Energies Renouvelables sur le territoire de la CEPAC »